Pour nous contacter :

0810 008 076 (numéro contact, service 0,06€/min + prix appel)

contact@dialogis.fr

Besoin de + d'info

Dialogis - La tribu logistique

Formation & Conseil
en chaîne logistique et transport

Dialogis développe un parcours de certification à l’inventaire

Publié le 10/10/2018

Dialogis développe un parcours de certification à l’inventaire.

La logistique de stockage et de distribution, tel est le nom de la certification sur laquelle travaillent actuellement les équipes de Dialogis. Ce parcours englobe plusieurs modules de formations, en lien avec les besoins des entreprises et de leurs salariés.

Objectif : certifier les compétences acquises par les salariés sur leur métier, grâce aux formations proposées depuis 10 ans par la société. « De l’organisation de l’entrepôt ou du magasin de stockage, en abordant notamment l’analyse et le pilotage de la performance, à la réglementation et à l’optimisation du transport, cette certification intègre également un module dédié au management opérationnel. Elle répondra aux besoins de l’ensemble des professionnels de logistique de stockage et de distribution », précise Didier AIVAZOFF, Directeur Technique de Dialogis.

Ce projet de certification en cours, vise à être inscrit à l’inventaire de la Commission Nationale de la Certification Professionnelle (CNCP). Les compétences acquises grâce aux formations habituellement proposées par Dialogis, sont transversales et permettent d’accéder aux métiers de la chaîne logistique et du transport, quel que soit le secteur d’activité exercé par le salarié. « La plupart de nos clients qui connaissent nos formations, distributeurs, industriels, prestataires de service, etc. nous encouragent dans cette démarche. Au-delà de la reconnaissance apportée par une certification à l’inventaire, celle-ci permettra de rendre nos formations éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF) et de gagner en visibilité », précise Loïc ALLAIN, Directeur du Développement.

Actuellement en cours de dépôt, la certification pourrait être opérationnelle d’ici fin 2018 ou début 2019, après validation par la CNCP.

Trouver un centre

Retrouvez tous nos centres ici >

Haut de page
Partagez
Tweetez
Partagez
+1
0 Partages