Pour nous contacter :
0810 008 076 (numéro contact, service 0,06€/min + prix appel)
contact@dialogis.fr
Besoin de + d'info
Publié le 12/09/2018
Didier AIVAZOFF, Directeur Associé de Dialogis, intervient dans l’hebdomadaire « Officiel des Transporteurs ». En mai 2018, le magazine aborde le sujet de la prestation, en interrogeant plusieurs cabinets, experts et consultants. Retrouvez ci-dessous un extrait de l’article au sujet des systèmes d’informations dédiés au transport.
« La réussite de l’implémentation d’un logiciel de TMS tient à l’étude qui est faite en amont, assure Didier Aivazoff, co-gérant du groupe Smartlog, dont l’une des sociétés propose ce type de prestations. Seuls un bon ciblage de l’organisation et une rédaction précise du cahier des charges permettent une bonne compréhension par l’éditeur du besoin de l’entreprise et un bon paramétrage ». Selon lui, un projet TMS se prépare « au moins un an avant et l’investissement est négligeable par rapport au risque d’avoir un logiciel qui ne fonctionne pas : problèmes techniques, service clients dégradé, salariés déçus et stressés… ». De même en est-il lorsqu’un transporteur lance une activité logistique : « Bien souvent, cela vient d’une demande d’un client, constate Didier Aivazoff, dont le groupe intervient aussi sur ce sujet. Mais on ne s’improvise pas logisticien du jour au lendemain. Ce ne sont pas les mêmes leviers que dans le transport ». Un expert logistique peut donc travailler en amont avec le dirigeant sur l’organisation à mettre en place, l’accompagner sur un premier dossier, puis l’aider à déterminer des indicateurs de performance, voire l’assister dans le recrutement d’un responsable logistique.
Interview à retrouver en page 2 et 3 : Officiel des Transporteurs.