Pour nous contacter :

0810 008 076 (numéro contact, service 0,06€/min + prix appel)

contact@dialogis.fr

Besoin de + d'info

Dialogis - La tribu logistique

Formation logistique et transport
Conseil

Espace client

// Thématique de la fiche formation

Entrepôts et magasins de stockage

Maîtriser l’ensemble des processus de l’entrepôt

Objectifs

• Optimiser les pratiques quotidiennes du fonctionnement de l'entrepôt

• Mettre en place une organisation rationnelle et définir des modes opératoires

Public visé

Magasinier, aide-magasinier, gestionnaire de stock, responsable de magasin.

Nos formations peuvent-être accessibles aux personnes en situation de handicap. Pour en savoir plus, contactez notre référent handicap via les coordonnées mentionnées dans la rubrique CONTACTEZ-NOUS

Accessibilité

Dialogis se tient à la disposition des personnes en situation de handicap afin d’étudier les possibilités de mise en œuvre de la formation au regard de leur(s) restriction(s), et le cas échéant les orientera vers les structures adéquates.

Pré-requis

• Apprenants : aucun

• Techniques et organisationnels : aucun

Durée ajustable

2 jours (7h de formation par jour, soit 14h de formation)

Sur mesure en entreprise

Cette formation est réalisable uniquement sur le site de votre entreprise, pour bénéficier d’une formation sur mesure contactez-nous.

Demander un devis

Le programme personnalisable

1. Les réceptions

  • • Les contrôles quantitatifs et qualitatifs
  • • La prise de rendez-vous et les délais de déchargement
  • • Les réserves sur les documents de transports
  • • Les indemnités transport en cas de litige
  • • Le dédouanement à l’importation

2. Le stockage

  • • La gestion des emplacements et leur matérialisation
  • • Le stockage à aire affectée ou banalisée
  • • La méthode ABC
  • • Le stock moyen
  • • La gestion des stocks : coût de possession, coût de passation de commande
  • • Le stock de sécurité
  • • Les inventaires

3. La préparation de commande

  • • Les circuits de préparation
  • • Les méthodes de picking
  • • Les temps de préparation de commande
  • • La gestion informatisée

4. Les expéditions

  • • Les conditions de vente et d’expédition
  • • Les transporteurs : choix, délais de mise à disposition, délais de livraison, groupage
  • • Les documents d’accompagnement des expéditions et exportations
  • • Le chargement des containers
  • • La responsabilité d’une avarie en cas d’insuffisance d’emballage
  • • Les délais de chargement
  • • Les assurances transport

Complément de formation (en option) > accompagnement opérationnel :

L’accompagnement du stagiaire à la suite de la formation se déroulera autour de la mise en place d’une mission de coaching par des réponses aux questions posées par mail ou par téléphone (à la suite d’une prise de rendez-vous), avec possiblement des déplacements sur site.

Sur mesure sur le site de votre entreprise

Pour organiser cette formation pour un groupe de participants au sein de votre entreprise (partout en France et à l'étranger), et en personnalisant le programme : n’hésitez pas à nous contacter.

Demander un devis

Autres formations dans la même thématique

Retourner sur la thématique

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez