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Dialogis - La tribu logistique

Formation & Conseil
en chaîne logistique et transport

// Thématique de la fiche formation

Supply chain, Chaîne logistique

La performance logistique pour prestataires de service

Objectifs

• Découvrir, comprendre, acquérir et maîtriser les méthodes de fonctionnement et développement des performances logistiques des entreprises de prestation de services

Public visé

Responsable logistique ou Supply Chain, en poste ou à venir.

Pré-requis

• Apprenants : aucun

• Techniques et organisationnels : aucun

Durée ajustable

3 jours (7h de formation par jour, soit 21h au total)

Sur mesure en entreprise

Cette formation est réalisable uniquement sur le site de votre entreprise, pour bénéficier d’une formation sur-mesure contactez-nous.

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Le programme personnalisable

Module 1 : Définition de la logistique dans l’environnement de la prestation de service

  • • Définitions, rappels, principaux enjeux
  • • Nature et grande différence entre : produits et prestations
  • • Historique, organisation, processus de base de la logistique

Module 2 : Externaliser ses activités logistiques

  • • Préparation de l’externalisation : quand ? pourquoi ? comment ?
  • • Les principaux types d’externalisation
  • • Les différents modes d’organisation
  • • Élaboration du cahier des charges de prestations
  • • Animation des prestataires externes : techniques de management au quotidien
  • • Évaluation des prestataires de l’externalisation : vers un partenariat étroit

Module 3 : Définir et mettre en œuvre sa logistique de service

  • • Définir et manager une stratégie :
    • – stratégie, planification et management
    • – concevoir, définir et piloter les processus et les projets
  • • Créer et maîtriser les conditions de la réussite pendant la prestation de service :
    • – accueillir et intégrer le client
    • – processus de prestation au client
    • – approvisionnement des matières et matériels relatifs à la prestation
  • • Gestion des opérations et flux physiques de matières et matériels :
    • – définition et optimisation des flux de matières ou matériels
    • – assurer le déplacement des matières, matériels ou personnes dans le cadre de la prestation
    • – stockage et distribution des matières et matériels liés à la prestation
  • • Obligation liées aux prestations logistiques :
    • – vendre et assurer le soutien pendant la prestation logistique
    • – vendre et assurer le soutien après
    • – vente de la prestation logistique
  • • Evaluer les performances opérationnelles de la prestation logistique :
    • – définition des indicateurs de pilotage (taux de service, taux d’erreurs, etc…)
    • – mise en place, mesure et analyse des indicateurs
  • • Faire plus et mieux, réduire les coûts :
    • – le progrès permanent

Module complémentaire (en option) > accompagnement opérationnel :

Environ 1 mois après la formation, le stagiaire est contacté pour effectuer un point précis des applications et des réalisations qui ont été mises en oeuvre ou qui sont en cours d’exécution suite à la formation. Si nécessaire, un rappel de certains points sera effectué.

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