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Dialogis - La tribu logistique

Formation & Conseil
en chaîne logistique et transport

// Thématique de la fiche formation

Supply chain, Chaîne logistique

Mettre en place un projet de sous-traitance industrielle

Objectifs

• Se positionner comme force de proposition essentielle pour la politique "make or buy"

• Optimiser sa politique vis-à-vis de ses sous-traitants

• Maîtriser les outils indispensables pour gérer les sous-traitants

• Mettre en place des contrats avec les sous-traitants

Public visé

Toute personne impliquée dans la mise en oeuvre d'un projet de sous-traitance industrielle.

Pré-requis

• Apprenants : aucun

• Techniques et organisationnels : aucun

Durée ajustable

3 jours (7h de formation par jour, soit 21h au total)

Sur mesure en entreprise

Cette formation est réalisable uniquement sur le site de votre entreprise, pour bénéficier d’une formation sur-mesure contactez-nous.

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Le programme personnalisable

Module 1 : Introduction

  • • Qu’est-ce que la sous-traitance
  • • Typologie de la sous-traitance
  • • Identification du besoin
  • • Les grandes tendances de la sous-traitance
  • • Facteurs favorisant la sous-traitance

Module 2 : Les bénéfices

  • • Création de valeur
  • • Bénéfices de la sous-traitance
  • • Analyse des bénéfices de la sous-traitance
  • • Evaluation des bénéfices attendus

Module 3 : Les risques

  • • Risque de la sous-traitance
  • • Analyse des risques de la sous-traitance
  • • Evaluation des risques attendus
  • • Appartenance au cœur de métier

Module 4 : Gestion de la sous-traitance

  • • Sélection du prestataire
  • • Critère de sélection du prestataire
  • • Différents contrats de sous-traitance
  • • Typologie des contrats de sous-traitance
  • • Contrat ou partenariat
  • • Structure et contenu du contrat de sous-traitance
  • • Principales clauses contractuelles
  • • Utilisation des clauses
  • • Niveau de performance
  • • Niveau des coûts de transaction

Module complémentaire (en option) > accompagnement opérationnel :

A partir d’un objectif fixé par le client ou avec sa hiérarchie, l‘accompagnement passera par quatre phases : Quelle est la situation présente, quel objectif veut-il atteindre ? Avec quels moyens et ressources ? Et quel plan d’action ? Celui-ci comprenant engagements, obstacles et résultats. A partir des éléments évoqués dans la formation, le stagiaire sera suivi dans un environnement qui lui est proche. Il sera accompagné dans toutes actions qu’il a à accomplir au sein de son entreprise. Encourager, soutenir et guider la ou les personnes vers une performance au travers de scénarios émergents. Faciliter l’apprentissage par l’expérience, faciliter le développement professionnel et organisationnel. Transférer la maîtrise de savoir d’un domaine professionnelle vers un autre.

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