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Dialogis - La tribu logistique

Formation & Conseil
en chaîne logistique et transport

// Thématique de la fiche formation

Administration des ventes / service clients

Piloter son poste client

Objectifs

• Maîtriser la gestion du crédit client

• Mettre en place des procédures de gestion des encours clients

• Vendre avec le minimum de risques

Public visé

Collaborateurs des services ADV.

Pré-requis

• Apprenants : aucun

• Techniques et organisationnels : aucun

Durée ajustable

2 jours (7h de formation par jour, soit 14h au total)

Sur mesure en entreprise

Cette formation est réalisable uniquement sur le site de votre entreprise, pour bénéficier d’une formation sur-mesure contactez-nous.

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Le programme personnalisable

Module 1 : La fonction crédit management

Module 2 : Identifier les enjeux pour l’entreprise

  • • Coûts de gestion
  • • Coût des défaillances
  • • Coûts de retards de paiement

Module 3 : Les outils de gestion

Module 4 : L’information client : interne et externe

Module 5 : L’appréciation du risque

Module 6 : Optimiser la trésorerie

Module 7 : Gérer l’encours clients

Module 8 : Suivi du cycle de vente

Module 9 : Optimiser la relance client

Module complémentaire (en option) > accompagnement opérationnel :

L’accompagnement se déroulera sous la forme d’une première approche des solutions applicables au contexte de l’entreprise de l’intéressé afin de l’accompagner, si nécessaire, en coaching, dans le pilotage de chacune des étapes du processus de gestion du poste client.

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