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Dialogis - La tribu logistique

Formation & Conseil
en chaîne logistique et transport

// Thématique de la fiche formation

Administration des ventes / service clients

Relancer efficacement son poste client

Objectifs

• Mettre en place une démarche professionnelle efficace

• Faire respecter les délais contractuels et anticiper les risques

Public visé

Collaborateurs des services ADV.

Pré-requis

• Apprenants : aucun

• Techniques et organisationnels : aucun

Durée ajustable

1 jour (7h de formation par jour)

Sur mesure en entreprise

Cette formation est réalisable uniquement sur le site de votre entreprise, pour bénéficier d’une formation sur-mesure contactez-nous.

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Le programme personnalisable

Module 1 : Sensibilisation aux enjeux de la relance client

Module 2 : La préparation

  • • Organisation
  • • Délais et modes de paiement
  • • Indicateurs clefs

Module 3 : Les techniques de communication

Module 4 : Les techniques de négociation

Module 5 : Le suivi en interne

  • • Fiche contact
  • • Suivi des motifs de non paiement
  • • Fiche litige
  • • Agendas
  • • Reporting

Module complémentaire (en option) > accompagnement opérationnel :

L’accompagnement se déroulera sous la forme d’une première approche des solutions applicables au contexte de l’entreprise de l’intéressé afin de l’accompagner, si nécessaire, en coaching, dans le pilotage de chacune des étapes du processus de gestion du poste client.

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