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Dialogis - La tribu logistique

Formation & Conseil
en chaîne logistique et transport

// Thématique de la fiche formation

Management appliqué en logistique

Outils et techniques du manager terrain

Objectifs

• Découvrir les techniques de management adaptées à son équipe et aux situations liées à la gestion d’une activité

• Identifier l’ensemble des activités, compétences et indicateurs nécessaires au pilotage de sa mission

• Adapter son management en fonction de son environnement et ses interlocuteurs

• Communiquer et animer l’équipe en collectif

• Communiquer en individuel : écoute, formulation des messages, reconnaissance, sanction

Public visé

Responsable d’exploitation, chef de service, chef d’équipe, toute personne animant un ou plusieurs collaborateur(s).

Pré-requis

• Apprenants : aucun

• Techniques et organisationnels : aucun

Durée

2 jours (7h de formation par jour, soit 14h au total)

En centre

• Paris : 6 au 7 juin / 27 au 28 novembre 2018.

Sur mesure en entreprise

Cette formation est également réalisable sur le site de votre entreprise, pour bénéficier d’une formation sur-mesure contactez-nous.

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Le programme en détails

Module 1 : Repérer les missions du responsable de terrain

  • • Se positionner :
    • – manager est un métier à part entière, il faut bien en comprendre les enjeux :
      • > qu’attend-on de moi ?
      • > quelle est ma plus-value de manager ?
      • > comment m’affirmer dans mon rôle ?
    • – savoir m’affirmer dans mon rôle de manager à travers les entretiens managériaux
  • • Exercices :
    • – réflexions collectives et synthèses sur les bonnes pratiques
    • – identification des points de progrès collectifs et individuels
    • – jeux de rôles et mises en situation d’entretiens pour s’affirmer dans son positionnement de manager
    • – rédiger son plan de progrès sur les points à développer ou à améliorer

Module 2 : Les styles de management et les situations managériales

  • • Se positionner :
    • – identifier son style naturel de management et les différents styles de management
    • – savoir adapter sa réponse managériale en fonction du contexte
    • – repérer les profils de ses collaborateurs et les leviers managériaux adaptés
    • – identifier les conditions de la réussite d’une équipe
    • – comprendre les leviers de la motivation individuelle et collective
  • • Exercices :
    • – réflexions et synthèses collectives, jeux de simulation de travail d’équipe
    • – jeux de rôles, mises en situation commentées
    • – rédiger son plan de progrès sur les points à développer ou à améliorer

Module 3 : Les outils de l’animation d’équipe

  • • Se positionner :
    • – comprendre les conditions de réussite de l’animation d’équipe
    • – définir le cadre de travail de l’équipe et faire respecter les règles :
      • > faire un retour sur un travail réalisé : dire ce qui va et ce qui va moins bien
      • > féliciter
    • – identifier les leviers de la motivation collective et individuelle et les mettre en œuvre au quotidien
  • • Exercices :
    • – application à partir de jeux de rôles ou de cas vécus par les participants
    • – rédiger son plan de progrès sur les points à développer ou à améliorer

Module 4 : Cas particuliers

  • • Se positionner :
    • – s’affirmer dans un entretien individuel
    • – passer une consigne orale
    • – préparer et animer une réunion flash
  • • Exercices :
    • – mise en application
    • – rédiger son plan de progrès sur les points à développer ou à améliorer

Module 5 : Évaluation sommative

  • • QCM

Module 6 : Plan d’actions

  • • Énumération des points clés de la formation par chaque apprenant
  • • Relevé des actions à mettre en place sur le site par chaque apprenant

Conclusion :

  • • Évaluation de la formation
  • • Bilan et tour de table

Tarif en centre

1050€ HT / personne pour l'ensemble de la formation

Contactez-nous

Sur mesure en entreprise

Pour organiser cette formation pour un groupe de participants au sein de votre entreprise (partout en France et à l'étranger), et en personnalisant le programme : n’hésitez pas à nous contacter.

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