Formation pour maîtriser les techniques de négociation adaptées aux profils clients

Management appliqué en logistique

La négociation est une compétence essentielle pour atteindre des accords bénéfiques et durables dans le cadre professionnel. La formation Mieux négocier aide les participants à comprendre les différents profils de clients, adapter leur communication et défendre les intérêts de leur entreprise tout en maximisant les résultats de chaque transaction.

Durée de formation

2 jours

14 heures

Mieux négocier

Management appliqué en logistique

2 jours

Disponible en distanciel

Disponible en centre

Disponible sur site

Voir le programme
picto objectifs peda

Objectifs pédagogiques

  • Connaître les différents modes de communication.
  • Connaître ses clients et s’adapter.
  • Savoir défendre les intérêts de l’entreprise.
  • Négocier les meilleures conditions possibles.
  • Savoir s’adapter à ses interlocuteurs et comprendre leurs motivations.
picto pour qui

Pour qui ?

Tout public.

picto pré requis

Pré-requis

  • Aucun prérequis pour les apprenants.
  • Aucun prérequis techniques et organisationnels.
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Moyens techniques et pédagogiques et déroulé de la formation

  • Vidéo projecteur, tableau blanc ou papier.
  • Exposés, échanges, apprentissages et mises en situation pédagogiques.

Déroulé

  1. Introduction
    • Tour de table : présentation et recueil des attentes.
  2. Cerner les enjeux de l’outil DISC dans le milieu professionnel de la vente
    • Reconnaître les différents profils.
    • Identifier son style de communication et celui de son interlocuteur.
    • Savoir adapter son comportement pour résoudre les malentendus et les conflits.
  3. Reconnaitre le profil DISC des prospects et clients
    • Leur comportement verbal (mots employés, questions posées).
    • Leur comportement non-verbal (ton de voix, gestuelle).
    • Leurs caractéristiques, craintes, forces, faiblesses et motivations.
  4. Intégrer le DISC dans les outils et étapes de vente
    • Le SONCAS.
    • Les étapes d’une vente :
      • Poser les bonnes questions.
      • Identifier les motivations.
      • Pratiquer l’écoute active et la reformulation.
      • Conclure efficacement.
    • Travailler son argumentaire.
  5. Conclure la vente avec le DISC
  6. La relance commerciale et analyse de l’activité
    • Relancer efficacement.
    • Analyser les rendez-vous et l’activité.
  7. Évaluation sommative
    • QCM pour valider les acquis.
  8. Plan d’actions et conclusion
    • Identification des points clés et bilan final.

Modalités d’évaluation

  • Évaluation formative en cours de formation.
  • QCM en fin de formation.
  • Évaluation à chaud.

Intervenants

Formateur professionnel certifié DISC et Forces motrices, expert en négociation.

Tarifs

À partir de 1650,00 € HT par jour. Devis sur demande.

Validation

Attestation de présence.

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En distanciel

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170
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