Pour nous contacter :

0810 008 076 (numéro contact, service 0,06€/min + prix appel)

contact@dialogis.fr

Besoin de + d'info

Dialogis - La tribu logistique

Formation logistique et transport
Conseil

Espace client

ARRIVEE DE STEFAN SABATIER, DIRECTEUR DES OPERATIONS

Publié le 17/03/2022

Actualité : Arrivée de Agathe Leclercq

Stefan SABATIER a intégré le GROUPE SMARTLOG le 24 janvier 2022 en tant que Directeur des Opérations. Il nous parle de son parcours et des missions qui lui ont été confiées.

UNE APPROCHE GLOBALE DE TOUS LES METIERS

Depuis 1995, Stefan SABATIER a exercé de nombreuses fonctions de management, opérationnelles ou commerciales, pour des enseignes de grande distribution ou des prestataires logistiques. Il se définit donc comme un pur produit de la Supply Chain, de la logistique, du transport, de la manutention et de la sécurité au travail, en affichant à son actif une solide expertise dans ces domaines d’intervention.

« Pendant toutes ces années, j’ai pu approcher et appréhender de nombreux métiers, notamment le management général, la direction de projets, la gestion d’entrepôts, la gestion et l’accompagnement de filiales, la gestion de la relation client, la direction commerciale et des métiers d’ingénierie », précise notre interlocuteur. Il a exercé ces différentes missions en France et à l’étranger, dans des entreprises de différentes tailles.

UNE FICHE DE POSTE VASTE ET ECLECTIQUE

L’objectif de son recrutement chez SMARTLOG en tant que Directeur des Opérations est avant tout d’accompagner la croissance et le développement du Groupe pour les années à venir. Sa fiche de poste regroupe plusieurs grands axes.

Stefan SABATIER sera amené à participer à l’élaboration de la stratégie du Groupe sur le long terme en menant des actions pour atteindre des objectifs définis. Il devra mener des analyses de marché et adapter en conséquence les offres commerciales des 3 enseignes du Groupe SMARTLOG : Manuteo, Dialogis et Supply Chain Experts. Cette phase de veille stratégique est essentielle pour anticiper les mutations des menaces et opportunités externes. Il aura à sa charge le management de plusieurs équipes et il sera également le pilote pour suivre le développement du réseau des centres partenaires et des intervenants (formateurs/consultants). L’autre mission qu’il devra superviser consiste à veiller à l’application de la réglementation des métiers (certifications, agréments, veille réglementaire…).

Mais il ne conçoit pas ses fonctions de levier de performance sans son corollaire : l’aspect humain et relationnel. « On ne peut pas assumer une mission managériale sans prendre en compte l’aspect humain. Celui-ci reste fondamental, même si je dois répondre aux exigences de la tâche qui m’est confiée », affirme-t-il. Selon lui, les individus et les équipes sont une ressource essentielle au bon fonctionnement d’une entreprise. Il compte donc sur la richesse de ce capital humain pour avancer ensemble sur un objectif commun : le déploiement du GROUPE SMARTLOG et de ses enseignes.

EN SAVOIR PLUS : 

– Découvrir l’univers Dialogis et nos formations en transport et logistique

– Plus d’informations, un devis ou une proposition d’intervention personnalisée ? Contactez un de nos conseillers Dialogis !

Suivre GROUPE SMARTLOG sur les réseaux sociaux

Trouver un centre

Retrouvez tous nos centres ici >

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez