Pour nous contacter :

0810 008 076 (numéro contact, service 0,06€/min + prix appel)

contact@dialogis.fr

Besoin de + d'info

Dialogis - La tribu logistique

Formation & Conseil
en chaîne logistique et transport

Cahier des charges et gestion des appels d’offres

Votre activité évolue et vous souhaitez réévaluer la relation que vous entretenez avec votre prestataire de transport / logistique ? Vous souhaitez le mettre en concurrence ? Le développement de votre société nécessite de professionnaliser votre entreprise en mettant en place un système d’informations propre à votre activité de transport (TMS) ou à votre entrepôt (WMS) ? Vous recherchez dans ce cadre un éditeur de logiciel spécialisé ?

Dialogis réalise dans cette optique, l’étude de votre besoin dans l’objectif de rédiger un cahier des charges pour mener à bien votre appel d’offres.

Ensuite, libre à vous de mener la gestion de l’appel d’offres à partir de ce document : Dialogis peut aussi vous accompagner depuis la sélection des prestataires / éditeurs potentiels, jusqu’à la sélection puis la mise en œuvre du service ciblé.

Nos consultants ne se substituent pas au prestataire, éditeur, intégrateur. Nous intervenons :
– avant ces acteurs afin de vous accompagner dans l’externalisation, la sélection de vos futurs partenaires
– après ces acteurs afin d’optimiser votre organisation et la gestion de l’outil

Dans ce cadre, nous réalisons dans un premier temps une analyse fonctionnelle qui sera la base de la rédaction du cahier des charges.

Le cahier des charges est le document de référence qui définira les procédures des activités sous-traitées, et qui permettra aux prestataires de formuler leurs offres. Nous leur imposons des critères qui permettent de rendre ces offres comparables, économiquement et qualitativement, afin de rendre le choix plus simple.

Pôle conseil : prestation cahier des charges et gestion des appels d’offres.

Focus sur notre accompagnement

Nous pouvons ainsi vous assister sur toutes les étapes de la mission :

– analyse fonctionnelle et ciblage de la future organisation
– rédaction (ou aide à la rédaction) du cahier des charges
– sélection des prestataires
– formulation de l’appel d’offre, et entretien de présentation avec les prestataires
– réception analyse des offres des prestataires, réponse à leurs questions
– mise en place d’une short-list
– choix final du prestataire
– accompagnement de vos équipes au démarrage

Vous souhaitez avoir plus d’informations sur notre prestation sur le cahier des charges et la gestion d’appels d’offres ?

Contactez-nous

Trouver un centre

Retrouvez tous nos centres ici >

Haut de page
Partagez
Tweetez
Partagez
+1
0 Partages